Etre parent

Le 1er juin est la journée mondiale des parents.

Merveilleux rôle de la vie mais plein de contrariétés aussi.

✨

Parfois, les contraintes dépassent les bons moments. Le bonheur tant attendu n’est pas au rendez-vous, on pète les plombs, on baisse les bras. Parfois, l’arrivée d’un nouvel enfant ou d’une étape de développement bouleverse l’harmonie et le cadre établi et il faut tout réajuster. Quelque fois, au détriment de soi, de sa relation de couple ou de ses projets professionnels, consciemment ou non.

On peut aussi s’épanouir pleinement dans son rôle de parent.

✨

Il n’y a pas de parent parfait. Pas non plus de modèle à copier. Nous faisons ce que nous pouvons en fonction du contexte, de nos besoins, de nos valeurs et de notre passé. Et nous ne sommes pas seuls dans cette relation. Il y a l’autre parent et aussi l’enfant qui fait ce qu’il peut, en fonction du contexte, de ses besoins, de ses valeurs et de son passé.

✨

Les liens familiaux sont des liens forts et précieux. J’ai à coeur de vous accompagner à nourrir vos relations, à trouver vos propres rituels de jeux, de joie et d’amour.

✨

Les ateliers :

Je propose ainsi plusieurs formats d’ateliers en fonction des besoins de chacun :

Ateliers parents enfants

👨‍👩‍👧‍👦👨‍👦👨‍👨‍👧👩‍👧‍👦 Activités créatives et ludiques conçues pour nourrir la complicité, la confiance, créer des moments de joie où chacun joue et créé librement sans performance ni résultat attendus. Ateliers construits pour le collectif, ils peuvent se décliner également dans le cercle familial. Testés et approuvés par tous ceux qui les ont essayés 😄

✨

Ateliers pour les parents

🧕🧔🏾👱‍♀️👨‍🦳🤱🏼Qu’ils soient collectifs ou individuels, ces ateliers sont un espace pour se libérer d’un poids, se connecter à sa créativité, se donner la parole, s’apaiser, trouver des ressources, se faire du bien… Il est primordial de s’accorder des temps à soi pour être disponible à l’autre. Et le manque de disponibilité est souvent ce qui déclenche agacement, culpabilité, tristesse et stress entre deux personnes.

✨

Ateliers pour les enfants

Ateliers autour des émotions 😂😖😡😭😱🤢🥰 Les enfants sont dotés d’une facilité à exprimer leurs émotions sans filtres ni codes. Les parents peuvent en être démunis, blessés, agacés, humiliés et la relation entachée par ce « débordement » mal perçu. Grâce à des activités ludiques et créatives, les enfants peuvent exprimer librement leurs émotions, identifier le besoin caché, le partager et apprendre à leur tour, à nourrir la relation avec toute leur candeur.

Ce genre d’atelier peut également convenir aux parents 😉

✨

Tous mes ateliers sont basés sur le respect, la bienveillance et l’écoute de soi et des autres. Les ateliers sont proposés en individuels à domicile ou en visio ainsi qu’en collectif au sein de structures adaptées : association, écoles, foyer, PMI, centre socio-culturel, maisons de retraite (et oui, nous sommes parents et enfants à tout âge)… Les seules limites sont celles de notre imagination🤪

✨

Ce sujet vous parle personnellement ? Il correspond au projet de votre structure? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter 🙂

✨

« Nous n’apprenons pas à être parent mais nous pouvons devenir celui que nous souhaitons avec un peu de recul et d’accompagnement. »

#journeedesparents #parentalité #émotions #etreparent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.